Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troipitims
Archives
24 septembre 2008

Joseph est né!

Voilà, voilà, notre petit gars est né ce 18 septembre à 23h08!!!!

Voici un petit récit relatant l'accouchement et bien entendu, quelques petites photos...

  Ce 18 septembre 2008

200809_Naissance_de_Joseph_015Tout commence avec plusieurs contractions assez douloureuses pendant la journée mais très irrégulières et pas très nombreuses donc, je me dis : rien de plus que les autres fois...pfff

18h00 Je viens d'arriver chez mes parents car nous avons décidé de conduire les filles juste au cas où, pour ne pas déranger tout le monde pendant la nuit.... simple précaution et finalement belle intuition!

18h30 Les contractions commencent réellement de manière régulière toutes les 5 minutes. Je décide d'attendre 1/2 heure pour être certaine de la régularité mais cette fois, je pense que ça y est! Je décide donc de partir pour la maternité, il est environ 19h10. Sur la route, beaucoup de tracteurs et de camions, c'est toujours comme ça lorsque l'on est pressé mais pas de problème, pas d'affolement, nous sommes tout à fait zen!

20h Arrivée à la maternité et pose du monitoring. Les contractions sont toujours là, toujours douloureuses et plus rapprochées.

20h30 Après 1/2h, ouverture : 4cm. Je me promène alors dans les couloirs pendant les contractions, et à chaque contraction, je me concentre sur tout ce qui m'entoure pour oublier la douleur : les peintures accrochées aux murs en analysant toutes les couleurs qui les composent (et particulièrement une peinture composées de perroquets, de visages de femmes asiatiques et de fleurs), les petites étiquettes rouges collées sur les intérupteurs de la salle d'accouchement, bref, sur n'importe quoi.

21h30 Re-monitoring pendant que je me balance sur un gros ballon pour favoriser la descente de bébé. Tout va toujours très bien pour lui.200809_Naissance_de_Joseph_027

22h00 Ouverture de 6 cm presque 7! Là, la sage-femme me propose de prendre un bain mais je refuse d'abord car pour l'accouchement de Nora, je n'avais pas supporté, ça avait fortement augmenté la douleur des contractions. Elle me le redemande quand même encore une fois et finalement, j'accèpte et je me dis que, de toute façon, si ça ne va pas, je sortirais du bain. Une fois dans le bain, ambiance tamisée, je m'y trouve très bien, détendue... sauf pendant les contractions bien entendu! La gynéco arrive. Pendant ce temps, Bertrand rigole en me regardant et lui et la gynéco me disent que c'est parce qu'apparement, je n'ai pas l'air d'avoir mal...hum, hum!

22h30 Plus ou moins 8 cm et je sens que mon p'tit gars a envie de pointer son petit nez. La gynéco me dit alors que je peux commencer tout doucement à pousser pour aider mon bébé. La poche des eaux se rompt alors, encore quelques poussées et Joseph sera là! L'accoucheuse, la gynéco et Bertrand regarde le bébé arriver tout en le laissant faire. Et oui, dans l'eau, il ne risque pas de tomber donc on le laisse faire.

Et après quelques poussées (non pas des moins douloureuses), 23h08, Joseph est dans mes bras! Quel moment de pure bonheur et de magie! Et quel accouchement de rêve!

200809_Naissance_de_Joseph_067

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations ! Bienvenue à Joseph !<br /> grosses bises<br /> Caroline
P
C'est un récit magnifique... ça donne envie ! <br /> Profitez bien du petit Joseph, ces premiers moments sont tellement précieux...<br /> <br /> picokoa (copinaute de TiSoleil ;) )
J
Voilà, voilà, faute d'orthographe corrigée (enfin, celle-là)... il y en a peut-être d'autres ;) <br /> <br /> Merci pour vos commentaires!
E
Oh la la j'en veux encore un tout pareil avec le même accouchement...
T
C'est toujours émouvant un récit d'accouchement. D'autant plus que pour moi ça remue des souvenirs encore très récents.<br /> <br /> Sinon, je crois qu'il y a une petite faute dans le prénom : Jospeh (hihihi comme tu dirais).
Troipitims
Publicité
Derniers commentaires
Publicité